vendredi 4 juillet 2008

Vol MQP-CPT

Bonjour à tous ! Avant de commencer ce message, je tiens à vous remercier de me suivre régulièrement (et de poster des commentaires, comme Julian).
Je suis à présent dans la maison d'hôte que nous occupons le temps de notre séjour à Cape Town (Le Cap). J'aime bien, même si on n'a pas encore vraiment visité grand-chose. En effet, il pleut et mon frère est un peu malade (la fatigue sûrement).

Revenons là où nous étions arrivés lors de mon dernier message : Alexandre (notre « contact » sud-africain) nous ramenait donc très gentiment à l'aéroport de MQP. Sur le chemin, on a beaucoup parlé d'avions, notamment de l'A380, car il est lui aussi passionné d'aviation.

Arrivés à MQP, et après avoir fait le Check-In, nous nous sommes rendus dans un restaurant avec une terrasse donnant sur la piste. Tout en mangeant un croque-monsieur, j'ai donc pu prendre quelques photos de petits avions atterrir et décoller. Je vous enverrai les photos, comme à mon habitude, dans le message suivant.

Après avoir passé la sécurité, nous avons attendu dans une salle d'attente, avec une seule porte (mais avec seulement une dizaine de vols par jour, c'est suffisant). Nous avons ensuite traversé le tarmac pour monter dans l'avion. Là, j'y trouve le premier steward SAA, qui fait en même Chef de Cabine. J'étais assis en… 1A, j'avais donc de la place pour étaler mes jambes et une belles vue sur la savane. Un bonhomme s'est assis en 1 E disant que quelqu'un s'était déjà assis à sa place, 5 E (la disposition du BAE 146 est de 3 – 3). Mais ensuite, un bonhomme de l'aéroport rentre dans l'avion et montre un billet MQP – JNB au steward : quelqu'un dans l'avion croyait être parti pour Johannesburg ! Et devinez qui c'était : le bonhomme du 1 E !

Pour le reste, à part une porte qui a du mal à se fermer, le vol s'est bien passé, quelques petites turbulences, mais c'est tout. On nous a distribué un sandwich au poulet, des chips au fromage, et un KitKat. J'ai aussi pris un jus d'orange. De là, j'ai pu vous écrire mon message précédent, celui relatant de nos aventures au Kruger Park. L'atterrissage a été très doux, contrairement à celui de FRA : le pilote avait été très dur sur les trains, quelques cris se sont même échappés de la bouche des passagers !

Et nous voici alors à CPT. Aéroport assez européanisé, typique, je dirais. Un international sans prétentions, mais qui pourrait être amélioré.
J'en ai à présent fini pour notre vol MQP – CPT avec SA airlink. Je vous envoie les photos dès que possible (normalement, dans la journée, au plus tard lundi), et mon prochain message viendra sûrement en même temps, vous relatant notre séjour à Cape Town et ensuite nos deux prochains vols : CPT – JNB avec SAA et ensuite JNB – SIN avec SIA. Si par contre, j'arrive à avoir une connexion Internet ici, à Cape Town, je vous enverrai des messages avant (un par jour environ).

A+
Pierre

-- Message écrit à CPT à 16h54 H.L. = GMT+2

1 commentaire:

julian a dit…

Un autre passioné d'aviation ! Tu veras SIA sera 100 fois mieux que SAA du moin les IFE sur A380. Ceux du 772/3 ressemble fort a celle du A346 de SAA ! Enfin bref du vera ;)