dimanche 27 juillet 2008

Sydney, le 18 Juillet

Bonjour à tous, je profite du fait qu'il faille 2h pour rejoindre l'aéroport de NRT pour vous raconter la fin de notre périple australien.



Le 18 Juillet, nous avons encore une fois fuit le coeur de Sydney pour nous rendre dans une des premières villes d'Australie, la plus vieille collonnie : Parramatta. Là, il y avait différentes petites maisons collonniales, une petite rivière sur le bord de laquelle était représentée l'histoire de la colonnisation australienne. A midi, nous avons mangé dans un food plazza, c'est à dire un endroit où sont rassemblées des tables, autour desquelles se trouvent plusieurs petites échoppes, on peut donc choisir parmis un vaste choix de cuisines !

Ensuite, nous sommes rentrés à Sydney, our nous reposer un peu à l'hotel, car nous avions pas mal marché.

Ensuite, nous avons pris un ferry sur le delta pour rejoindre l'aquarium de Sydney. Hélas, on a fait la visite en même temps que des centaines de pélerins, autant dire que ça pullulait en bonnes soeurs de toutes nationalités : des balcans, du Japon (oui, des bonnes soeurs japonaises !), de l'Afrique, de l'Amérique, etc.

Mais la visite a tout de même été impressionante, avec tout ces poissons tous plus grands les uns que les autres.



Le soir, nous sommes retournés chez l'italien auquel nous avions été le soir de notre arrivée au plus vieux continent (c'est d'ailleurs pour ça qu'on y trouve pas mal d'espèces que l'on ne trouve que là !).

Par contre, ils avaient changé la carte à cause du WYD (le truc avec le pape). Mais il y avait quand même de bonnes lasagnes ^^



Je vous laisse à présent, désolé pour les fautes de frappe que j'ai pu faire, mais je ne me suis pas relu, et j'ai écris en regardant par la fenêtre, pour ne pas me rendre malade.



A+



Pierre


PS : Vous saurez bientôt tout sur l'A380 !
PS2 : Voilà, j'ai écris tout ça entre mon retour en train et mon arrivée ici à NRT d'où je vous envoie tout ça (plus précisément de la loge ANA, magnifique). J'essayerai de vous envoyer beaucoup plus plus tard


-- Envoyé de NRT à 16h39 H.L., 9h36 GMT+2 --

Aucun commentaire: