samedi 19 juillet 2008

Jour 3 à Bangkok

Bangkok, 10 Juillet. Après un déjeuner aux Doughnuts, nous prenons le métro du coin. Sauf que le métro, il passe pas sous terre, il passe dans le ciel. On l'appelle le "SkyTrain", comme le train de SIN. C'est un peu comme dans les parcs d'attractions, les espèces de train qui traversent le parc.
Nous avons donc emprunté ce SkyTrain pour aller visiter une maison Thailandaise typique. La Jim Thompson's house (avec même une visite guidée en français !). La maison est construite sur pilotis, non seulement pour éviter les innondations, mais pour ne pas que les serpents, etc. viennent dans la maison (et donc, les mauvais esprits et tout ça). Hélas, on ne pouvait pas prendre de photos de l'intérieur, mais je peux vous assurer que c'était super ! Les volets ferment de l'intérieur, il y a un rebord aux portes pour ne pas que les mauvais esprits ne rentrent, des budhas un peu partout, des fleurs en polystyrène, ...
A midi, nous avons repris le skytrain pour nous rendre au centre commercial de Bangkok, un truc gigantesque qui contraste vraiment du reste de Bangkok avec les petites échoppes et les mandiants, on se trouve plongé dans une sorte de Belle-Ile. Là, on prend un petit Mc Donald thaïlandais (avec des sauces thaïlandaise, imaginez trempez vos frites dans une sauce pimentée !)
L'après-midi, nous reprenons le SkyTrain en direction d'une autre maison typique, un palais même. C'était un peu le même genre sauf que là les pièces étaient réellement séparées (comme elles l'étaient dans les vrais maisons, on les avait raccordées dans la Jim Thompson's House), et reliées par des ponts suspendus. Il y avait aussi une table qui se rangeait dans le plancher, il suffisait de remonter les tables et de laisser pendre ses pieds dans les trou en dessous. Ingénieux, pas vrai ?
Le soir, nous avons mangé dans un restaurant pas loin de l'hôtel. Juste à côté de nous, des musiciens jouaient de la musique thailandaise, et parfois, des danseurs dansaient sur la scène ou se battaient j'ai d'ailleurs failli me rammasser un baton !) Tout ça bien sûr pour deux fois rien !
Et déjà, la journée se terminait encore une fois, le lendemain, nous reprendrions un vol pour nous rendre vers Sydney, d'où je vous écris.

A +

Pierre

-- Message écrit à SYD mais envoyé à SIN à 22h51 H.L., 16h51 GMT+2 --

Aucun commentaire: