mercredi 9 juillet 2008

CPT - SIN Part. I

Me voici à BKK après une double-journée de 43 heures (5 heures de décallages)... 5 heures que nous retrouverons dans la journée supplémentaire (je vous expliquerai tout ça en temps voulu)
Je vais vous relater les 18 heures que nous avons passées à nous déplacer de CPT à SIN.
Tout d'abord, nous nous sommes levés à 5h00 à Cape Town. Nous sommes alors arrivés à CPT vers 5h50 (bien en avance, étant donné que notre vol partait à 8h et que le boarding était à 7h20. Mais cette avance nous a été bénéfique ! En effet, une innondation avait rempli d'eau un des contrôles de sécurité, une loooongue file s'étiat donc étalée devant le seul disponible ! Mais nous avons profité du reste de notre avance pour un boire un petit remontant (un chocolat chaud qui m'a brûlé la langue, j'ai toujours mal d'ailleurs, plus de 40 heures plus tard !).
CPT est en travaux. Du coup, le terminal domestique est... un chapiteau. Je vous jure que je rigole pas : on attendait notre avion dans ce genre de chapiteaux avec des murs "vitrés" et une moquette bleue où on fait des réception. Et le vent n'arrangeait évidemment rien à l'affaire !
Heureusement nous avons embarqué entiers !
Dans l'avion, on a eu un petit-déjeuner composé d'oeufs, bacon, pommes de terre, fruits, ... (bientôt des photos !), très bon ! Mais il faut dire que cette fois, ce n'était pas un BAE de Airlink mais un B737 de la vraie SAA (avec une business aux sièges plus grands [3-2 au lieu de 3-3]).
Mais voilà que nous attérissions déjà à JNB !
Cette fois, on a dû se taper la traversée dans le froid entre les terminaux domestique et international dans l'autre sens ! Là, on fait le boarding, et Oh! quelle chance, nous sommes en 47AB (les deux sièges seuls au fond de la première cabine éco, juste devant les toilettes) ! Personne donc pour nous déranger ! Mais notre esprit est ailleurs car le système de transport de baggages est assez spécial. C'est-à-dire que l'on met nos baggages sur un tapis roulant qui les emmène derrière le bureau et là, au lieu de tomber sur un tapis roulant perpendiculaire les ammenant tout le long du couloir, ils tombent sur un monte charge qui les fait monter à l'étage pour poursuivre leur voyage vers les avions ! Pas mal, hein ? Ensuite, on passe à côté du bureau de Check-In, pour ensuite passer la sécurité (il y avait d'ailleurs des enfants qui pleuraient le départ d'une amie ^^).
Ensuite, on entrait dans le terminal ! On a d'abord été faire quelques emplettes (un jeu de carte et un autocollant pour mettre sur les valises, ça fait bête mais ça l'fait ^^)
Nous avons aussi été dans les loges SAA ! Elles étaient bien, mais sans plus... Une loge normale en gros. De là, j'ai eu le temps de vous écrire un petit message, d'ailleurs (avec, à côté, un jus et des cacahuètes !). Malheureusement, on a dû directement repartir vers la Gate.
Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour SIA, j'avais entendu les réactions de julian, j'avais vu quelques vidéos, mais à part ça... Mes premières impressions n'avaient d'ailleurs déjà pas été très bonnes, car nous n'avions pas réussi à faire le Check-In par Internet car il fallait au moins un adulte par réservation (et nous en avions une différente de celle de nos parents).

Alors, comment était ce vol ? SIA est-elle vraiment une bonne compagnie ? La suite dans un prochain message ^^

A+

Pierre

PS: Si j'arrête ce message maintenant, c'est parce que je n'arrive pas à me concentrer ici, à Bangkok, avec mon frère qui fait le gignol car il ne veut pas... se brosser les dents... Je préfère donc envoyer un autre message par la suite

-- Message écrit à BKK à 21h20 H.L., 16h20 GmT+2 --

Aucun commentaire: