mercredi 23 juillet 2008

Cairns le 14 Juillet

Bonjour ・tous !

Cette journ馥, je crois, est une des meilleurs de notre tour du monde (apr鑚 les A380 et les safaris) : Une excursion sur la Grande Barri鑽e de Corail.

Ce jour-l・ nous nous sommes lev駸 tr鑚 t pour 黎re ・la r馗eption ・7h30, lorsque l'on viendrait nous chercher pour nous emmener au bateau qui nous conduirait jusqu'・l'精e. Dans le car, j'騁ais ・c・d'un hollandais et devant moi, il y avait des japonais. Il y en a plein l・bas, surement ・cause des vols CNS - NRT ! Il y avait d'ailleurs une guide japonaise avec qui traduisait tout le temps tout en japonais. Dans le b穰eau, nous avons eu droit ・un petit 10 heures (le th・ exactement comme les anglais), et au briefing, comme dans les avions. Moi et mon p鑽e plongerions une fois arriv駸 sur l'精e, nous avons donc rempli un formulaire rendant compte de notre 騁at de sant・ Enfin, nous arrivions sur l'精e. Magnifique petite 精e, rappelant celle de Lost, surtout que certains 騁ait sous des tentes et qu'・l'arri鑽e il y avait des tables o・nous mangerions le d絜er.
Je dois dire que j'騁ais un petit peu stress・par la plong馥 sous-marine. Mais c'騁ait en faint tr鑚 naturel, et surtout tr鑚 amusant. L'heure de plong馥 est pass馥 ・une vitesse dingue ! Et ce que nous avons vu 騁ait MA-GNi-FIQUE ! Je vous montrerai toutes les photos que nous avons prises dans un prochain message, car j'essaye ・pr駸ent d'envoyer surtout du texte.
Apr鑚 cel・ nous avons eu droit ・un buffet tropical d駘icieux, avec du poulet aux annanas, des petites salades et plein de fruits, bref, de quoi bien remplir son ventre apr鑚 une matin馥 si 駱rouvante !
L'apr鑚-midi, nous sommes partis faire une promenade autour de l'精e (il y en avait encore une en japonais ^^)

A+, j'essaye d'envoyer surtout du texte tant que j'qi la memoire fraiche, car je trouve que selectionner les photos prend un temps fou. je n'ai plus de messages a envoyer mais ca vous a fait de la lecture, mais je me remet des a present a ecrire.

Pierre

-- Envoye de Kyoto a 17h45 H.L., 10h45 GMT+2 --

Aucun commentaire: