mardi 29 juillet 2008

L'A380 : SYD - SIN (1)

Aha, avouez que c'est ce que vous attendiez le plus : le message sur LES A380 !

Oui, car nous en avons pris DEUX ! Le premier entre Sydney et Singapour, et le deuxième entre Singapour et Tokyo. La classe, hein ?

Avant d'aller véritablement à l'aéroport pour le premier vol (de jour), on a un peu spotter d'une plage plus loin, où on a vu qq avions, et en passant près de l'aéroport, on a même vu l'A380 dépasser (bah, il est plus grand que les autres ^^)

Déjà, on arrive à Sydney et on fait le check-in tout ça et, bonne nouvelle : on est sur le pont supérieur les deux fois ! Et sur les billets, il y a même un petit autocollant pour nous le rappeler ^^

Après un petit temps passé à la loge SIA de SYD (où on a pu entrer tous les 4), on s'est rendu à la Gate où, malheureusement, nous avons dû attendre un petit temps.

D'habitude, vous avez 2 Jetways pour les gros avions, et 2 comptoirs d'embarquement (Business/First et Eco), mais là, vous aviez 3 Jetways (les couloirs entre l'aéroport et l'avion) et 4 comptoirs ! Il y avait un Jetway pour les suites, un autre pour l'Eco d'en bas, et un troisième pour le pont supérieur. Et un comptoir pour les suites, un autre pour la business, et deux pour les Eco (un pour le pont supérieur, et un autre pour le pont principal).

Je vais m'arrêter là car sinon j'aurai pas le temps de tout vous raconter en détails

A+

Pierre

-- Envoyé de YVR le 28 à 21h23 H.L., le 29 à 6h23 GMT+2 --

1 commentaire:

Julien a dit…

En attende de l'article sur Tokyo, merci pour ta nouvelle carte ! ^^