dimanche 13 juillet 2008

Bangkok 1e soir

Bangkok, que de choses a dire ! De nouvelles habitudes a prendre, une chaleur etouffante (un peu comme a Singapour), des odeurs, pas toujours superbes, mais une culture et un patrimoine etonnant !

Quelques petites pratiques thailandaises dont il vaut mieux savoir l'existance : On ne mange par exmple pas avec couteaux\fourchettes, mais avec une cuillere et une fourchette, la deuxieme ne servant qu'a pousser les aliments dans la premiere. Mettre la fourchette en bouche montre aussi un manque d'education, c'est un peu comme si chez nous, on mettait le couteau en bouche ! Tant aue j'y pense, j'ai aussi oublie de vous dire qu'a Singapour, il vaut mieux eviter de montrer quelqu'un du doigt car c'est comme si vous lui faisiez un doigt d'honneur !

Le premier jour donc, nous prenions le taxi (dont le chauffeur ne parlait pas anglais) pour nous rentre a l'hotel. La, une dizaine de portiers nous ouvre les portes, prennent les baggages etc... On est bien servis en thailande ! Apres avoir range la chambre (pas mal, on a ete upgrades, donc des petites pralines, des fleurs,...), etc., nous avons craque pour un petit extrait de nourriture thai a l'hotel (nous avons d'ailleurs croise l'equipqage SIA de notre vol SIN - BKK). C'etait tres tres bon ! Rien a voir avec les immitations occidentales ! Le ventre bien rempli, nous sommes par apres parti nous coucher, assez tot car notre vol et notre journee a Singapour nous avaient bien epuises !

Le reste viendra plus tard, je suis pour l'instant sur l'ordinateur de la loge de notre hotel de Sydney, la suite viendra plus tard, je l'ecris sur le PC de mon pere et j'attends une bonne connexion pour vous l'envoyer, car ici, c'est peu confortable pour ecrire, avec un clavier qwerty sans accents !

A+

Pierre

-- Message ecrit a SYD a 18h08 H.L., 10h08 GMT+2 --

Aucun commentaire: