lundi 7 juillet 2008

Cape Town

Je suis dans l’avion en destination de JNB, et je profite d’un petit moment entre le petit-déjeuner et l’atterrissage pour vous raconter ce que l’on a fait à Cape Town.

Cape Town est aujourd’hui encore le plus grand port d’Afrique du Sud. C’est aussi un endroit historique très important : Le Cap, là où l’océan atlantique devient l’océan Indien, le Cap de Bonne Espérance, le point le plus au Sud de l’Afrique ! Dire qu’il y a quelques siècles, c’étaient les frégates européennes qui franchissaient ce cap !

Arrivés à l’aéroport de CPT, nous avons loué une voiture afin de pouvoir visiter la ville. Nous nous sommes dirigés vers le B&B où nous avons été « upgradé ». En effet, on aurait dû n’avoir que deux chambres à deux lits, mais, à la place, nous avons carrément eu une maison toute équipée avec deux chambres, deux salles de bains, un living et une cuisine ! Il y avait même un jacuzzi (que l’on n’a pas utilisé, étant donné qu’il n’a pas arrêté de pleuvoir !).

Le premier jour (Samedi), nous nous sommes reposés : en effet, mon frère était malade, et il pleuvait des cordes ! La matinée s’est donc passée dans la maison d’hôte ! L’après-midi, nous avons fait le tour de Cape Town. On a vu un château, des cathédrales, et les montagnes. Ce qui est marrant, c’est que les montagnes sont toujours recouvertes de nuages, donc on ne voit pas leurs sommets ! C’est très marrant car on se croirait dans le seigneur des anneaux, où quelque chose comme ça.

La journée du samedi était donc un peu à oublier, mais pour ce qui est celle de dimanche, elle était pas mal ! Nous avons en fait visité le Cap de Bonne espérance, qui est en fait à 2h au Sud de Cape Town. Là-bas, il y avait plein de petits manchots tout mignons (je vous enverrai des photos, au plus tard vendredi prochain, à BKK).

Voilà, il n’y a pas grand-chose à dire sur Cape Town, étant donné qu’on s’y est surtout reposé.

Je vous laisse à présent, nous sommes sur le point d’atterrir à JNB. Je vous envoie les photos de Cape Town, puis un petit compte-rendu de CPT – SIN.

Pour petit rappel, une fois à SIN, nous visiterons un peu la ville, en attendant le vol vers BKK qui n’est qu’à 18h (GMT+8).