jeudi 10 juillet 2008

CPT - SIN Part.III

Vous étiez impatient, pas vrai ? Avant de partir me coucher, je vais essayer de terminer de vous raconter ce que nous avons vécu lors du vol entre JNB et SIN (j'ai mis des boules Quies car on ne s'entend plus ici, entre les cris de mon frère, la télé à fond et tout le monde qui crie, je n'arrive pas à me concentrer pour mettre en ordre toutes mes idées, vraiment pas des vacances !)

Nous avions donc décollé, et je venais de mettre en route l'IFE de SIA. Pas mal, je dois bien l'avouer, même si la PTV est plus petite que ce que je n'espérais.
Mais bon, avec plus d'un centaine de films et une grosse trentaine de jeux vidéos, on avait de quoi s'occuper !
Je commençais à regarder les différents films quand on m'apporta à manger. C'était du poulet avec quelques légumes vers dans une bonne petite sauce, accompangé de riz. C'était délicieux ! Surtout que c'était suivi d'un délicieux dessert (bientôt les photos) !

S'en est suivi une partie de bataille navale avec mon père (on peut en effet jouer en multijoueurs avec n'importe quel siège dans l'avion) ! Laquelle n'a pas eu de fin, étant donné que l'IFE s'est subitement coupée (j'en veut d'ailleurs à SIA car j'étais en train de gagner !)

Il a ensuite été très difficile de dormir car il n'était 3-4h de l'après-midi ! Et dehors, il faisait déjà nuit (en effet, on allait traverser la nuit, elle serait donc courte !). J'ai donc d'abord demander un "Writing Kit", composé d'un bic, de feuilles de papier et d'enveloppes à l'en-tête Singapore Airlines, ainsi que de deux cartes postales représentant un A380.
Heureusement, j'ai réussi à dormir environ 1h30, mais ensuite, pas moyen de me recoucher, j'ai donc essayer certains jeux et je suis même retourné en enfance en jouant aux Pokémon :D
Cette "nuit" a aussi été rythmée par divers services d'eau plates (servie pas notre très sympathique hôtesse) et un de pommes.

Au réveil (pour certains, pas pour moi évidemment ^^), nous avons pu goûter aux délices du petit-déjeuner singapourien. Enfin, j'ai choisi celui-là en tous les cas, car était aussi disponible une omellette avec bacon. C'était délicieux mais assez bizarre. Enfin non, pas bizarre, mais c'était plutôt le genre de repas que l'on mangerait de préférence à midi ou le soir plutôt qu'au petit-déjeuner !

Ensuite, avant d'atterrir, nous avons eu droit à une deuxième serviette chaude. Et puis, nous avons dû déjà sortir de l'avion après un atterrissage tout en douceurs à SIN.

Jusque là donc, j'étais très content de SIA (malgré les quelques petites chôses négatives au début). Mais vous verrez que ça va se dégrader...

Bien, j'en ai fini avec ce vol CPT-SIN, le prochain message avec les photos ne devrait pas tarder, car je ne dois pas trop me concentrer pour ça, et le message pour Singapour devrait être dans assez longtemps, disons demain soir, à la loge TG où on devrit avoir le temps.

A+ tout le monde

Pierre

PS : Je vous prépare un petit bonus-jeu pour un prochain message.

-- Message écrit à BKK à 21h17 H.L., 16h17 GMT+2 --

Aucun commentaire: