mardi 15 juillet 2008

2e jour a bangkok

Le lendemain, nous nous réveillions très tard et très fatigués. Après quelques Doghnuts, nous étions prêts pour prendre le large, et visiter Bangkok !

Nous découvrîmes en sortant de l'hôtel un Bangkok que nous n'avions pas vraiment aperçu la veille, car nous étions fatigués, et le noir ne nous laissait apercevoir que les grands Buildings.
Mais là, à côté de nous, se tenaient des mandiants, certains avaient un membre en moins, certains avaient un enfant pleurant dans leurs bras, d'autres encore étaient parus de blessures et de cicatrices. Certains n'étaient encore que des enfants... A chaque fois, nous craquions et leur donnaions 2 ou 3 Bahts, équivalant à environ 5 centimes (1€=50Bahts). Ceux-ci se mêlaient à des échoppes dont s'échappaient des odeurs parfois allèchantes, parfois écoeurantes.
Nous sommes alors arrivés au port. L'odeur de poisson pourri ou sêché (on ne pouvait pas trop savoir) a tout de suite attaqué nos pauvres narines déjà éprouvées. Nous avons ensuite pris un bateau qui nous a fait remonté la rivière pour visiter les des temples.
Le premier temple que nous avions visité était le "Wat Pho" (Ayez une vie paisible), qui renfermait le célèbre Budha couché, que l'on ne connaît souvent que de nom, et j'étais loin de m'imaginer la taille du Budha qui se reposait dans ce temple. Autour de ce gigantesque Budha s'en tenaient d'autres, dans différentes positions, je ne saurais pas toutes vous les donner, en fait j'en n'ai retenu aucune ^^
Nous sommes par la suite partis manger dans un petit restaurant pas loin de là. Il y avait de délicieuses choses à manger, et ca, pour seulement 550 Baths (soit 11€, même pas 3€ par personne, boissons comprises !). De très bonnes affaires, pas vrai ?
Ensuite, nous sommes partis vers le "Wat Aaron" (Ayez la force). Un temple hyper haut. J'y ai grimpé et je dois dire que c'était quand même assez ardu car les escaliers étaient TRES pentus. La descente était surtout pire que tout !
Nous sommes ensuite revenus en traversant la fleuve avec un bateaux traverseur (Crossing Ferry), et on a juste loupé l'autre, le vrai pour redescendre, car il acostaient tous les deux au même endroit. On l'a justement loupé, c'est bête. Un genre de mauvais goût dans la bouche, qui me rappelle la place St-Lambert, quand je rate de peu le 175.
Le soir, on a mangé dans un restaurant chic de Bangkok, l'éléphant bleu. C'était quand même assez pête-cul. On portait des bermudas (il faisait quand même hyper chaud), et on a dû mettre des pantalons par dessus (genre ninja). Pour le reste, il y avait 2-3 personnes en permanence autour de nous. Et pour un menu entrée-plat-dessert (et c'était pas des petits plats), ce n'était que 19€/personnes (boissons inclues) !
Et déjà la journée se terminait... nous nous endormions ensuite dans un long sommeil réparateur (avec tout ce que nous avions marché) !

Je vous envoie les photos aussi vite que possible, et je vous écris la suite plus tard.

A+

Pierre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ta carte de Bangkok que je viens de recevoir ! Super sympa !