dimanche 27 juillet 2008

Sydney, le 17 Juillet

Sydney. Toujours aussi splendide. A par une chôse.



On savait qu'au tour d'un monde, une chose tournerait mal. Genre on perd un baggage, on rate un vol, on se perd en ville, on se fait voler, quelque chose comme ça...

La, à Sydney, c'est là que ça s'est mal passé. Mais une chose qu'on avait pas prévu s'est passée, une chose qu'on aurait jamais pu imaginer : Le pape O_o Oui, vous avez bien lu : le pape. Le pape (le vrai), s'est ramené à Sydney O_o Et encore, s'il était venu seul, limite ça aurait encore été. Mais là, il a aussi ramené plus de 150 milliers de ses fidèles ! Et tout ça ça bloque les rues. Un cauchemar quand on sait que c'est une des seules villes où on avait loué une voiture jusque là !

Alors je vous dis pas, la veille, le 16, pour trouver une place, bonjour ! On voulait essayer le parking de l'hôtel, mais on ne savait pas par où y accéder. On est alors allé se garer un peu plus loin. Par contre, les prix : 89AU$ (~60€) pour la nuit. Vous pensez bien, on est vite partis ! On a par la suite téléphoné à la réception de l'hôtel pour demander le chemin (car ils avaient le plan des routes barées). Après un bon 1/4h passé à chercher le chemin (c'est moi qui tenait le téléphone, évidemment...), on s'arrête enfin devant l'hotel ! Ouf, c'est fini ! Sacré pape, va !



Le 17, nous avons repris la voiture, pour partir le plus vite possible du coeur de Sydney, où les rues allaient bientôt être bloquées. Le soir, par contre, on ne savait pas trop à quoi on aurait à faire.

Quoi qu'il en soit, nous sommes allé voir une espèce de zoo, avec seulement de animaux provenant d'Australie (crocodiles, kangourous, diables de Tazmanies, etc...)

On y a vu un peu de tout, notemment des kangourous en libertés (on en a même caressé, j'ai aussi une vidéo où on en voit un sauter), des crocodiles (on les a vu être nourris, c'est franchement impressionant, pauvres poulets...), et plein d'autres chôses

Le mieux, c'est les photos pour cette journée, je vous en mettrai plein lorsque j'aurai rattrapé mon retard.



En fin d'après-midi, on rentre bien gentillement à l'hotel, on avait à peu près retenu le chemin. Mais le truc, c'est que le pape faisait un petit défilé dans la ville... Et il passait justement devant notre hotel. Pas de bol, hein ?

On a donc du garer notre voiture un peu plus loin, pour aller la rechercher plus tard.

En attendant, on s'était installés sur le toit de l'hotel, d'où on avait une superbe vue sur les pélerins et leur pape. On l'a même vu passer dans sa papamobile !



Le soir, on a trouvé un petit restaurant pas loin de l'hotel, dans une petite ruelle du vieux Sydney. On a bien mangé, par contre, ils ne pouvaient pas vendre d'alcool, les parents ont donc dû aller acheter leur bouteille dans un magasin de vin pas loin. C'est bizarre, mais c'est comme ça !



A+, je pars à l'instant vers l'aéroport de NRT pour prendre AC en direction de YVR, notre dernière étape.



Pierre



-- Envoyé de NRT à 16h35 H.L., 9h35 GMT+2 --

1 commentaire:

Julien a dit…

Et oui ! j'avais entendu à la radio le jour où tu étais à Sydney l'arrivée du Pape.