lundi 21 juillet 2008

Bangkok, le 11 Juillet

Bangkok, le 11 Juillet. Looongue journée à cause du vol, et aussi assez riche en évènements ! En premier lieu, nous prenions les bateaux pour remonter la rivière et arrivé au célèbre Angkor Wat (excusez-moi pour l'orthographe :D). Palais gigantesque aux milles et une parures, bien qu'il ressemblait assez aux autres. Deux - trois choses méritent quand même d'être citée, dont l'histoire de Budha Gravée sur les murs entourant le palais, et un petit temple pas bien spéciale, mais ou nous avons fait une drôle de rencontre. Nous entrions donc dans ce temple et nous nous accrouppissions. La seule chose, c'est qu'il ne fallait pas pointer Budha du pied, donc il fallait mettre ceux-ci en-dessous des fesses, ou sous à côté de nous, mais toujours pointant vers l'arrière (il y avait même des gardes vérifiant ça !). Alors que nous profitions une dernière fois des ventilateurs, on vit rentrer, en rangs de deux par deux, au moins une centaine de moine ! On en avait bien déjà vu quelques uns, dans la rue, mais autant O_o
Après cette visite, nous retournions chercher un petit magasin pour manger. Les prix de celui dans lequel nous mangions était aussi plus qu'abordable, bien que plus cher que la première fois : environ 4€50 boissons comprises (un petit McDo chez nous) !
Nous sommes ensuite vite repassés à l'hôtel via les petits bâteaux pour faire le Check-Out. Nous en avons aussi un peu profité pour nous rafraîchir avant le vol qui partait à... 23h59 ! Il était donc 16h, nous avions confié nos baggages à l'hôtel, et notre taxi serait là vers 19h. Il fallait donc quelques choses avant... Nous partîmes donc vers le parc. Nous avions le choix entre le SkyTrain ou la marche, nous avons marché. Mais nous ne nous attendions pas à ce que ça prenne tant de temps, le retour c'est donc fait en Sky Train :D
Nous pouvions donc, pendant environ 2h, profiter du parc de Bangkok. Il paraît qu'à 8h et 18h, tous les thailandais entonnent l'hymne national dans les rues. Nous aurions bien voulu l'entendre, mais il n'est pas venu, hélas... Le vendredi était peut-être jour férié ?
Nous sommes donc ensuite retournés à l'hôtel, où nous avons écrit quelques cartes postales. Ensuite, notre gros taxi est arrivé, et nous sommes partis vers l'aéroport. Le magnifique aéroport de Suvarnabhumi (prononcez suvanapum)...

Voilà, tout ça vient d'un coup mais j'ai tout écrit à Sydney et je vous envoie tout la maintenant, vous risquez même d'avoir les photos !