vendredi 11 juillet 2008

Singapour

Bien, je vais essayer de vous raconter ce que nous avons fait à Singapour malgré que l'ambiance se dégrade ici, en effet, entre le fait qu'on est obligé de s'endormir toutes les lumières allumées à cause du fait que mon père reste sur l'ordinateur jusqu'à minuit, et mon frère qui est en train de rechigner à aller prendre sa douche (avant de partir pour 9h de vols vers SYD)... Tout ça fait que ces vacances ne sont pas aussi belles que ce que je n'espérais...

Soit, nous avions donc atterri à SIN aux alentours de 5h30 H.L. soit 23h30 pour JNB et pour vous, et à l'heure à laquelle on était habitué, à l'heure ou on aurait dû sombrer dans un sommeil profond, le soleil se levait déjà ! Heureusement, nous avions réservé une chambre dans le "Transit Hotel" du Terminal 3.
Etant donné que nous avions atterri au Terminal 2, nous avons pris une ligne du SkyTrain de l'aéroport qui allait nous amener jusqu'au Terminal 3. Ce terminal est, je dois bien l'avouer, magnifique ! C'est le tout nouveau, construit il y a à peine quelques mois ! Nous avons donc pu admirer les fontaine tombant dans une forêt tropicale reconstituée. Absolument superbe (vous verrez les photos) ! Nous avons traversé touuuuuuut le terminal et sommes enfin arrivé à l'hôtel, où on nous dit que notre chambre ne sera pas prêt avant 7h, comme il était 6h, il y avait une heure à tuer... dans les loges :D
Nous nous dirigeons donc dans celle-ci, mais on nous y refuse l'accès ! On essaye ensuite la deuxième, et paf ! Refusés ! Franchement, sur le coup, SIA, c'est pas franchement génial ! Et je dois dire qu'elle ne vaut pas vraiment son statut de première compagnie aérienne du monde ! Surtout qu'il parait que la Business n'était pas super super ! Moi je dis plutôt : SAA championne :D
Déçus par rapport à SIA, nous nous en retournons donc vers un espace avec des sièges, d'où je vous ai écrit.

A 7h, nous sommes retournés au Transit Hotel, où nous avons dormi 3-4 bonnes heures !
Mais à 11h, nous étions déjà repartis à travers le terminal pour passer l'immigration, déposer nos sacs et prendre un taxi direction le Riverside Point, un très joli endroit à côté de la rivière du nom très original de... Singapour ! On aurait dit un peu Hong-Kong, avec des bateaux aux grands voiles et d'autres en bois la traversant de long en large. Nous avons d'ailleurs mangé juste à côté. Ce n'était d'ailleurs pas cher du tout ! Vous pouvez vous en tirer pour 10€ par personne avec une entrée (s'il y en a plusieurs, on vous les apporte une par une), un plat (mais un bon, genre du crabe) et des boissons (comprenant du thé et de l'eau à volonté). La belle vie, pas vrai ? Surtout qu'on vous change les assiettes entre chaque plat !

L'après-midi, on avait d'abord plannifié de monter sur la colinne pour visiter le chateau, mais la chaleur nous étouffant, nous avons plutôt décidé de faire un petit tour en bateaux.

J'en ai à présent fini pour Singapour, je mettrai les photos dans l'après-midi (pour vous) lorsque nous serons dans la loge

A+

Pierre

-- Ecrit à BKK à 15h52 H.L., 10h52 GMT+2 --

Aucun commentaire: