jeudi 10 juillet 2008

CPT - SIN Part.II

Bonjour à tous !

Je profite que mon frère soit toujours dans un sommeil profond et qu'il fasse calme ici dans la chambre pour vous conter la 2e partie de notre vol CPT-SIN

Nous entrions donc dans le B772 qui allait nous conduire vers SIN ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, comme je l'ai dit, mais surtout au niveaux des hôtesses. En effet, portaient-elles vraiment ces tuniques asiatiques, comme dans les vidéos montrées sur leur site Web ? Et les stewards, à quoi ressemblaient-ils ? Portaient-ils un kimono ?

Au dernier tournant du JetWay, j'allais donc apercevoir le premier PNC (= hotesses et stewards) de SIA ! Malheureusement, c'était un homme, et il portait... un costume, tout ce qu'il y a de plus classique... Je lui montre mon boarding pass, tout ça, et puis, dans la cabine, je cherche après une hôtesse, mais je ne vois que des hommes. Ca m'a d'ailleurs fait bien rire car ils avaient le type Singapourien à mort (je ne savais d'ailleurs pas trop ce que c'était, mais s'il devait en avoir un, c'était bien celui-là ! Mais pas d'hôtesses, je ne pouvais donc pas savoir si elles portaient un tailleur ordinaire, où si elles se promenaient en tuniques asiatiques. C'est alors que je vois une tête affreusement maquillée sortir d'un siège. On aurait dit qu'elles sortaient d'une représentation théâtrale sur la Chine moyenne-âgeuse ! Et en-dessous, c'était bien une tunique ! Au début, je n'arrivais pas à les imaginer transporter les gros chariots de boissons et de nourritures avec leurs gros freins tellement elles semblaient gracieuses ! Mais non, elles n'étaient pas là que pour la déco ! Elles s'occupaient aussi des gros chariots et de tout le reste !
Mais revenons-en à nos moutons, nous gagnions donc nos places, qui étaient 4AB. Nous étions donc seuls. Le truc qui m'a de suite frappé, c'est les PTV (les TV personnels). Elles étaient toutes petites par rapport à celles de SAA ou de Air Caraïbes ! Mais bon, c'était tout de même comme sur UAL (United Airlines) en Eco, mais tout de même, j'espérais mieux pour SIA !
A peine étions-nous installés qu'un bonhomme de l'aéroport (le dernier noir que j'aie vu) vient nous demander de changer de places, car l'IFE du 4B ne marche plus ! Nous partons alors nous installer en 4JK, qui était vide, heureusement !
Mes premières impressions sur SIA étaient donc toujours assez négatives. Surtout que, par après, ils viennent nous apporter deux pelluches genre japonais et un mètre pour nous mesurer. A 12 ans (mon frère), passe encore ! Mais à 16 ans !
Heureusement, peu après, les hôtesses viennent bien gentillement nous apporter des serviettes chaudes !
Nous décollions ensuite sans encombres !
Il paraît que JNB est situé à environ 2000m d'altitude, là où il y a moins d'air, évidemment. L'avion a donc aussi moins de portance, et doit avoir une plus grande piste pour décoller, et mettre les volets quasi à fond ! Mais ça fait quand même bizarre de continuer à monter quasi Flap-Full ! Moi et mon frère me demandions vraiment si ça n'allait pas casser (surtout qu'un des volets n'arrêtait pas de trembler) !
Mais nous continuions notre montée tranquillement, avec un steward qui est venu apposer un auto-collant sur le siège devant nous (je ne sais pas trop pourquoi) et un autre qui est venu nous apporter le menu. Je ne m'en souviens plus comme ça par coeur, mais vous aurez les photos !
Après qu'une hôtesse nous ait apporté les casques audios adéquats, nous mettions en routes l'IFE. Pas mal, je dois dire ! Dans le IF magazine spécial pour l'IFE (KrisWorld), je vois qu'il y a plus de 100 films et une grosse trentaine de jeux vidéos ! Pas mal, hein ? De quoi nous occuper si on n'arrrivait pas à dormir ^^ (ce qui, je dois bien vous l'avouer, est arrivé ^^)

Bien, je vais m'arrêter là car nous allons partir vers une nouvelle journée d'aventure à Bangkok !

A+ et bon réveil

Pierre

-- Message écrit à BKK à 10h49 H.L., 5h49 GMT+2

Aucun commentaire: