vendredi 17 juillet 2009

Deuxième journée à New York : Manhattan (14/07)

Bonjour à tous !

Je viens de me réveiller et je ne suis pas sûr de savoir ordonner mes idées pour les rendre compréhensibles mais on fera avec !
Je vais donc à présent vous raconter ma deuxième journée à Manhattan, celle du 14/07.
Peu après que l'on ait quitté l'hotel, on a pris la ligne C pour nous rendre au Sud de l'île (un conseil : évitez la ligne C, il n'y en a jamais...), pour nous balader sur une voie ferrée. Oui, en effet, nous nous baladions sur une voie de chemin de fer. Mais heureusement, elle a été aménagée pour les marcheurs avec du bêtons, des plantes et même des bancs ! Mais ne vous inquiètez pas, vous comprendrez mieux lorsque je vous enverrai les photos !
Ensuite, on a repris le métro, la ligne 2 pour être précis, pour nous rendre à Harlem, le quartier noir infréquentable il y a quelques dizaines d'annés, mais tout à fait sécurisé de nos jours. Là, on a été un peu déçu car on croyait voir de beaux bâtiment de l'époque où cette partie était habitée par de riches américains.
Mais peu importe : voilà que nous nous remettions en route vers, cette fois, Central Park, et sa partie Nord surtout, où nous nous sommes un peu promenés. Par près on a repris la ligne 6 un peu à l'Est de là nous avions quitté Central Park jusqu'à Fulton Street où on a changé vers la ligne V pour nous rendre au Rockfeller Center, où on a pris un ascenseur pour aller jusqu'au "Top of the rock" et admirer tout New York (on a même pu voir l'aéroport de LaGuardia et deviner JFK) !
Une fois redescendus, il a fallu trouver un peu à manger ! Heureusement, on est tombé sur un restaurant japonais qui servait de bons repas, je n'ai pas été déçu du mien !
Après on a fait un petit tour dans les magasins du Rockfeller Center avant d'aller visiter le magasin du NYFD (les pompiers).
Le soir, on a été voir une comédie musicale de Broadway : Le fantôme de l'opéra, au Majestic Theatre. Et je pense que toute l'assemblée ne pouvait qu'être enchantée par le merveilleux spectacle qui se déroulait devant leurs yeux ! Le metteur en scène n'y avait pas été de main morte question effets spéciaux et effets musicaux !
Juste après, on a été mangé rapidement une salade avant de vite retourner nous coucher car nous étions vraiment fatigué (il faut dire que quand on se couche à 22h ici, c'est comme si on se couchait à 4h en Belgique, et quand on n'est pas encore habitués au décalage horaire, ça peut faire mal !

Je me dépêche d'envoyer les photos, peut-être ce soir, une fois rentrés à Newark (çàd cette nuit pour vous).

A+ !

Pierre ;)

-- Envoyé de JFK le 17/07 à 07.48 EST, 13.48 GMT+1 --

Aucun commentaire: