mercredi 15 juillet 2009

1e jour à New York : Manhattan

Lundi passé, nous nous sommes réveillé dans l'Hampton Inn de Newark. Nous avons pris un petit-déjeuner copieux avant de prendre un taxi pour rejoindre notre Hilton Garden Inn de Times Square. Après nous être installés nous sommes allé à Time Square. C'est un peu le centre névralgique de New York : là où Broadway rencontre la 8e Avenue. C'est là aussi où il y a plein de publicités sur grand écran des voitures dans tous les sens et des magasins aux enseignes plus lumineuses les unes que les autres. C'est là aussi qu'il y a un publicité en 3 dimensions pour la comédie musicale au Majestic : Le fantôme de l'opéra. C'est celle-là qu'on irait voir le lendemain au soir.
Ensuite on a été visité un drôle d'église : l'église Saint-Patrick. Sa particularité est qu'elle se trouve en plein Manhattan, entourée elle et son cimetière par quatre immenses buildings. Toutefois, l'église en elle-même n'est pas véritablement intéressant et ressemble à n'importe quelle autre église.
Nous nous sommes ensuite rendus dans la gare centrale de New York, avec plus de 40 voies ! Le plus intéressant en la visitant, c'est de voir en vrai un endroit qui apparaît dans tant de films !
Ensuite, c'est là qu'on a fait un peu de shopping : on s'est rendu sur la 5e Avenue et on a fait pas mal d'achats !
Ensuite, nos pieds étant un peu fatigué, on a pris le métro pour nous rendre jusqu'à China Town et Little Italy, ou on a mangé (pas mauvais du tout d'ailleurs). Et là, ce fut la libération : Enfin ! J'ai pu boire un peu de Ginger Ale, ce que j'attendais depuis près d'un an ! Et je n'ai pas été déçu, il était vraiment très bon !
Ensuite, on a repris la ligne E pour nous rendre à un endroit que j'avais déjà visité, mais qui a drôlement changé : le World Trade Center. Après un petit tour autour du Ground Zero, on a décidé de prendre un bol d'air tout au sud de l'île, d'où on pouvait voir la Statue de la Liberté (hélas, il n'y avait plus de ferry à cette heure-là).
Le soir, on a mangé dans un Applebee's (encore une libération : j'attendais ça depuis tellement longtemps !)
Après avoir mangé, on a fait un petit tour sur Time Square, qui est encore plus beau la nuit.

Une première journée pas mal chargée donc ;)

Les photos arrivent bientôt ;)