jeudi 10 juillet 2008

BONUS : Lexique

Bonjour à tous (même si vous n'êtes normalement pas encore réveillés ^^) !

J'ai remarqué que j'utilisais beaucoup d'abréviations dans mes messages, et je ne suis pas sûr que vous les comprenez toutes. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un petit lexique.


AEROPORTS

Tous les aéroports ont un code de 3 lettres afin de les reconnaître. Voici la liste de tous ceux par lesquels on passe.

BRU = Bruxelles, Belgique
FRA = Francfort (Mahn), Allemagne
JNB = Johannesbourg, Afrique du Sud
MQP = Nelspruit (Kruger Park), Afrique du Sud
CPT = Cape Town, Afrique du Sud
SIN = Singapour (Changi), Singapour
BKK = Bangkok, Thaïlande
SYD = Sydney, Australie
CNS = Cairns, Australie
NRT = Tokyo (Narita), Japon
YVR = Vancouver, Canada
LHR = Londres (Heathrow), Royaume-Uni

Attention "IFE" n'est pas un code d'aéroport mais veut dire "In-Flight Entertainment", littéralement "Amusement à bord" (le dispositif avec la TV, les jeux, ...)


AVIONS

Souvent, les différents types d'avions sont déclinés en différentes séries. Et on abrège souvent leurs nom !
Exemple : Boeing 777-200 (JNB - SIN p.e.) est abrégé B772
A346 (FRA - JNB) est l'abréviation de Airbus 340 - 600


COMPAGNIES AERIENNES

Les compagnies aériennes sont aussi abrégées

LH = Lufthansa
SAA ou SA = South African Airways
SIA ou SQ = Singapore Airlines
TG = Thaï Airways
QF = Qantas Airways
AC = Air Canada
BMI ou BD = Bmi (British Midland)


FUSEAUX HORAIRES

Il va être difficile pour vous de vous retrouver dans le temps par rapport à nous. Pour aide, quand il est midi chez vous (vous êtes au GMT+2), il est...

12h en Allemagne (GMT+2)
12h en Afrique du Sud (GMT+2)
18h à Singapour (GMT+8)
17h à Bangkok (GMT+7)
20h en Australie (GMT+10)
19h au Japon (GMT+9)
03h au Canada (GMT-7)
11h au Royaume-Uni (GMT+1)


Voilà, j'espère que tout ça vous aura aidé, je vous raconterai la deuxième partie du vol CPT - SIN dans la semaine (Vendredi soir au plus tard, nous serons dans la loge TG [vous avez retenu ce que c'est, pas vrai ?] et j'aurai tout le temps !)

A+

Pierre


-- Message écrit à BKK à 9h44 H.L. ou 4h44 GMT+2 --

Aucun commentaire: