Je suis dans l’avion en destination de JNB, et je profite d’un petit moment en
Cape Town est aujourd’hui encore le plus grand port d’Afrique du Sud. C’est aussi un endroit historique
Arrivés à l’aéroport de CPT, nous avons loué une voiture afin de pouvoir visiter la ville. Nous nous sommes dirigés vers le B&B où nous avons été « upgradé ». En effet, on aurait dû n’avoir que deux chambres à deux lits, mais, à la place, nous avons carrément eu une maison toute équipée avec deux chambres, deux salles de bains, un living et une cuisine ! Il y avait même un jacuzzi (que l’on n’a pas utilisé, étant donné qu’il n’a pas arrêté de pleuvoir !).
Le premier jour (Samedi), nous nous sommes reposés : en effet, mon frère était malade, et il pleuvait des cordes ! La matinée s’est donc passée dans la maison d’hôte ! L’après-midi, nous avons fait le tour de Cape Town. On a vu un château, des cathédrales, et les montagnes. Ce qui est marrant, c’est que les montagnes sont toujours recouvertes de nuages, donc on ne voit pas leurs sommets ! C’est
La journée du samedi était donc un peu à oublier, mais pour ce qui est celle de dimanche, elle était pas mal ! Nous avons en fait visité le Cap de Bonne espérance, qui est en fait à 2h au Sud de Cape Town. Là-bas, il y avait plein de petits manchots tout mignons (je vous enverrai des photos, au plus tard vendredi prochain, à BKK).
Voilà, il n’y a pas grand-chose à dire sur Cape Town, étant donné qu’on s’y est surtout reposé.
Je vous laisse à présent, nous sommes sur le point d’atterrir à JNB. Je vous envoie les photos de Cape Town, puis un petit compte-rendu de CPT – SIN.
Pour petit rappel, une fois à SIN, nous visiterons un peu la ville, en attendant le vol vers BKK qui n’est qu’à 18h (GMT+8).
A+
Pierre
-- Message écrit de JNB à 12h04 H.L. = GMT+2 --
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire