mercredi 22 juillet 2009

Vol UA 819 - 284 EWR - ORD - MCO

Après notre troisième journée à Long Island, nous reprenions la voiture pour retourner au tout premier hôtel de notre périple, le Hampton Inn de l'aéroport de Newark. On a été mangé pas loin dans un restaurant brésilien vraiment pas mauvais, avant d'aller vite nous coucher car le lendemain, le vol décollerait à 7h !
C'est pourquoi nous nous sommes levés, ce jour-là, à 4h45, pour nous diriger directement vers l'aéroport où nous avons tout d'abord rendu la voiture avant de prendre l'AirTrain vers le terminal A. Le Check-In s'est effectué rapidement et c'est après un petit Vanilla Latte de Starbucks que nous avons embarqué.
D'après les minces souvenirs que j'avais de United en régional, c'était vraiment nul. Bon, ça n'avait certes rien à voir avec l'A380 de SQ mais c'était déjà bien mieux que n'importe quel vol SN (on avait un 757, mon frère et moi devions être côté couloir mais un gentil homme nous a laissé prendre côté hublot !)
En effet, il y avait au moins des télévisions et les boissons étaient gratuites. Pour la nourriture, il n'y en avait pas (même pas à vendre) mais pour un vol de deux heures environ, on pouvait manger à l'aéroport. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait une fois aterris à Chicago O'Hare, où, après être passé sous les taxiways pour rejoindre le terminal B, on a pris d'abord un petit cookie puis une omelette pour un bon petit brunch avant de repartir prendre un A320 cette fois. Même service évidemment (un vol de 3 heures cette fois, vers Orlando), mais cabine toute différente : une ex-TED, compagnie LOW-COST gérée par United. Malgré celà, le vol c'est bien passé, si ce n'est qu'il était rempli de chérubins qui passeraient leur vacances dans Disney World ou dans le Universal Resorts.
Une fois arrivés à Orlando, nous nous dirigions vers le bagage claim quand on entend que la météo s'est d'un coup aggravée pour se transformer en une pluie accompagnée d'orages. Evidemment, les baggagistes ont interrompus leur service et on a dû attendre près d'une demi heure avant de récupérer l'entièreté de nos baggages.
Après avoir récupéré la voiture, en route vers l'hôtel : Loews Royal Pacific Hotel. Après s'être (fait) installés, on a profité de la piscine avant d'aller prendre un peu de repos en vue de la longue journée du lendemain, que nous passerions dans les Islands Of Adventures.

Pour le moment je suis dans une chambre d'hôte à Key West et il fait VRAIMENT très chaud ! Malheureusement le Wi-Fi ne marche qu'à l'extérieur donc je crève de chaud en vous écrivant mais heureusement je vais bientôt pouvoir rentrer dans la chambre où l'air conditionné marche à fond !

Bonne journée à tous !

Pierre

-- Envoyé de Key West le 24/07 à 21.59 EST, le 25/07 à 03.59 GMT+1 --

Aucun commentaire: