mardi 22 juillet 2008

Petit detour par Sydney

Sydney. Magnifique. Absolument magnifique. Surtout le vieux Sydney. Tout en fait. Et le reste de l'Australie aussi. En fait, les australiens, ce sont les anglais, sans les inconv駭ients des anglais. Super quoi. On peut aussi prendre de d駘icieux petits d駛euners avec de bonnes patisseries, ou des d駛euners chauds. Bref, le r黐e !Je vous donne donc le planning que nous avions suivi : Le 12, nous atterrission ・SYD, nous passions la nuit l・bas, puis prenions, le lendemain ・10:35, un avion en direction de CNS, ou Cairns, au nord de l'Australie, sous les tropiques. Nous sommes rest駸 l・durant 3 nuits, et reprenions, le 16 ・17:15, un vol vers SYD. Apr鑚 3 nuits, soit jusqu'au 19, nous sommes rest駸 ・Sydney, pour ensuite reprendre, ・15:25 (tout en GMT+10), les deux A380 !Ce qu'il faut que vous sachiez aussi, c'est que, l・au Sud, c'est l'hiver. Bien que, comme hiver, j'ai d駛・vu bien plus froid ! C'est un peu comme une bonne journ馥 de Mars-Avril. Assez doux, temps super en gros !Le premier apr鑚-midi, nous n'avons pas fait grand chose, l'a駻oport n'騁ait qu'・15 minutes de l'hel, l'Old Sydney Holiday Inn. Nous avons juste eu le temps de faire une petite sieste de 30 minutes histoire de r馗up駻er un tout petit peu de la nuit dans l'avion, car nous sommes directement partis vers l'Op駻a de Sydney.Quand nous 騁ions arriv駸 avec le taxi, j'騁ais ・moiti・endormis, et je n'avais donc pas vraiment analys・ce qui nous entourait. Une bonne odeur de patisserie montait jusque dans la chambre mais sans plus. Mais l・dehors, c'騁ait magnifique ! Vous verrez les photos, c'est vraiment super ! On partit donc vers les quais circulaires, d'o・partait plein de ferries en direction d'un peu partout sur le delta qui entourait Sydney. Et l・apparu l'op駻a de Sydney. Je dois bien avouer qu'il 騁ait bien moins somptueux que ce que je n'imaginais. On le montre toujours de loin, et je comprends pourquoi ! De pr鑚, 軋 fait pas tr鑚 beau.On a ensuite mang・pas loin de l・ dans un restaurant italien (bah oui, ・part du Kangourou et du crocodile, y'a pas vraiment de cuisine typiquement australienne, alors bonjour restos italiens, indiens et tout 軋 !Ensuite, nous sommes retourn駸 ・l'hel, o・nous nous sommes un peu repos駸, on a aussi un peu profit・de la vue que nous avions des hauteurs de l'hel (on voyait quasi tout Sydney).Le soir, nous nous sommes aventur駸 dans les ruelles du vieux Sydney, o・nous sommes encore tomb・sur un italien. Ca faisait deux fois de suite, et c'騁ait pas les derni鑽es, 軋 pullule en Australie !Mais bon, c'騁ait quand m麥e pas mauvais !Le lendemain, nous partions ・Cairns ・10h35 (2h35 pour vous), autant vous dire que nous nous sommes lev駸 tr鑚 t, puis direction l'a駻oport, o・noud avons vite pris un petit d駛euner pour ensuite filer vers la gate. L・ il y avait une expo sur Qantas, mais elle 騁ait ferm馥, dommage, dommage...